27/07/2017

ALERTE ROUGE !

ALERTE ROUGE !

Sous plusieurs formes et nuances, le rouge fait son grand come back dans les nouvelles collections automne-hiver. Selon l’occasion, vos goûts et votre style, il se portera à toutes le sauces.

Et oui, en simple accessoire, par discrètes touches ou via des pièces plus imposantes, les possibilités de l’intégrer à votre tenue sont multiples. Cette saison donc, difficile de résister… Le rouge sera définitivement présent pour un peu moins de morosité ! 

Les différents rouges…
Du plus foncé au plus clair, du très chaud ou glacial, le rouge se met dans tous ses états… Rouge sang, feu, corail, bordeaux, carmin, rouge rosé, tonique, vermillon, cerise, explorez chacune de ses nuances afin de trouver celui qui vous convient et qui vous ira au teint

Quelques pistes:
Teint mat et cheveux foncés = OK rouge vif.
Teint bronzé et cheveux aux reflets cuivrés = OK rouge bordeaux, rouge chaud et foncé !
Teint bronzé et cheveux clairs à blonds = OK rouge chaud et clair tirant même vers le rosé comme le corail ou le rouge orangé (plus chaud, plus gai, plus chaleureux) qui symbolisera la fougue, l’énergie et la joie de vivre.
Teint clair et cheveux clairs = pas OK… Dirigez-vous plutôt vers des roses pastels, tendres et clairs ;-)

Avec quelles teintes l’associer ?
Porté avec du noir, le rouge aura un effet très graphique.
Porté avec du beige ou du rose, il vous donnera un look vitaminé
Porté avec du camel ou du marron, il s’adoucira.
Porté avec du blanc cassé, il sera un parfait.
Porté avec un imprimé léopard ou pied-de-poule, il sera super fun… Mais attention, le rouge est déjà très glamour, il ne faut donc pas basculer dans le vulgaire.

Plusieurs façons de le porter : 
La grande règle à ne pas perdre de vue est de miser sur de beaux basiques en accompagnement. Ne vous embarquez pas dans des associations farfelues, pensez simplisme!

Version jeans / slim rouge
Il crée un style «branché» sans trop d’effort et il va avec tout. On peut l’adopter aussi bien le jour que le soir, au bureau comme en vacances. Vous ne savez pas quoi mettre ? Optez pour votre jean ou slim rouge et une chemise en jean ou un beau tee-shirt loose blanc.

Version blazer rouge
Il se superposera facilement sur la majorité de vos tenues. Il vous aidera à sortir du lot et vous attirerez les regards ! Astuce : avec du gris ou du bleu marine, il sera beaucoup plus doux qu’avec du noir.

Version sac à main rouge
Il boostera votre tenue immédiatement. Si vous êtes audacieuse, mixez-le avec des motifs ou un bel imprimé.

Version petite robe noire rouge
La rouge va détrôner la noire très facilement. Pour toutes les occasions, avec des talons, des ballerines, un perfecto, un beau bijou, elle s’adaptera à beaucoup de choses, cette petite ! Et pour un premier rendez-vous, elle a tout pour faire sensation avec des escarpins classiques et une pochette noire.

Version foulard rouge
Il actualisera votre manteau, rehaussera une simple chemise ou un pull bien chaud.

 

Dans tous les cas, gardez toujours à l’esprit que le rouge se suffit à lui-même. Il a déjà une connotation sexy. Pour rester classe, évitez donc les décolletés trop plongeants ou les talons aiguilles. Le total look n’est pas recommandé non plus.

Dans un entretien professionnel ou autre, portez toujours au moins une touche de rouge. Il est signe de dynamisme, d’audace et d’assurance et ce, en toute saison !

Dans tous les cas, évitez les contrastes trop forts et temporisez votre tenue avec des accessoires sobres. De plus, ne surdosez pas votre make-up: Un maquillage léger fera très bien l’affaire.

Avec le rouge, on évite le ton sur ton et on mise uniquement sur une pièce de cette couleur: un pull, une paire d’escarpins, une pochette. Fuyez le total look. Trop de rouge, tue le rouge! 

 

Amusez-vous !

 

Retour