08/08/2017

Booster une robe blanche ? Facile !

Booster une robe blanche ? Facile !

Qui n’a pas une petite (ou longue d’ailleurs) robe blanche dans son dressing ? C’est un basique ultra frais de (chaque) été à porter du matin au soir et à volonté.

Tout d’abord, suivant votre morpho, il faut qu’elle soit…
*Fluide, près du corps ou moulante si vous êtes fine. Le tout avec un peu de texture comme de la dentelle ou de la broderie afin de créer un peu de volume. Le décolletée dans le dos vous ira à ravir !
*Fluide ou portefeuille au tombé droit si votre taille est peu marquée. Le col montant sera aussi un atout.
*Droite ou évasée avec un bustier ou un beau décolleté en V si vos épaules sont moins marquées que vos hanches.
*Fluide avec un col rond et un peu de volume en bas si vos épaules sont plus imposantes que le reste.
*Comme vous voulez si vous avez une silhouette en X, mais pensez à mettre votre taille en valeur grâce à une belle ceinture ou un foulard.

Les accessoires…
La robe blanche permet un éventail de styles différents: elle va avec tout !
*Classique pour le boulot avec des chaussures plates, quelques bijoux fins et un blazer (pour arriver).
*Décontract’ avec des sandales brunes, nudes, beiges ou de couleur crème avec un grand sautoir. Le tout relevé par un sac tissé.
*Pour sortir, avec un max de bijoux, des chaussures colorées et un rouge à lèvres bien prononcé.

Pour se réchauffer ?
On porte un gilet en mailles ou en coton (à porter) ouvert pour le côté moderne. Un blazer pour le coté plus chic dans une coupe ni trop ajustée ni trop large.

Préférez toujours quelques accessoires bien choisis qu’un fouillis de choses qui ne seront pas vraiment mises en valeur. On évite le côté « sapin de Noël ». 
N’étouffez pas votre tenue : entre votre collier, vos boucles d’oreille, vos bracelets et vos bagues, 2 « familles » d’accessoires suffiront par exemple. Restez dans la même gamme de couleur or ou argent, pas les 2 !

Autres idées pour accessoiriser votre robe blanche: un foulard, une ceinture, des accessoires pour cheveux comme une barrette ou un serre-tête, un chapeau ou un béret, une broche, une paire de lunettes, la liste est longue ;-)

Autre grande règle: >>> Accessoires voyants pour tenues simples (et vice versa). <<<

Inspirez-vous des magazines et des blogs, ils vous donneront quelques idées de styles à copier ou d’associations de couleurs auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Les accessoires que vous choisissez doivent vous aller au teint, aux cheveux, aux yeux, etc. Les peaux mates aiment les couleurs chaudes et les teints plus pâles seront mis en valeur par des couleurs douces.

 

Bon mois d’août !

Julie

Retrouvez moi sur mon blog everypinkjulie.com
ou sur Instagram et Facebook

 

 

Photos Pinterest 

 

Retour