17/08/2017

Comment choisir mon jeans selon ma morphologie ?

Comment choisir mon jeans selon ma morphologie ?

Les filles, le jean est un incontournable dans notre dressing ! Chaque année, de nouveaux modèles fleurissent. Son avantage : il peut se porter à toute occasion, à condition de l’adapter aux situations à votre silhouette et de savoir l’accessoiriser.

Mireille Grob, coach en image formée par Cristina Cordula, est là pour vous aider à trouver le jean qui vous va le mieux ! 

 Suivez le guide...

 

Avant de savoir quel jean vous va le mieux,

il est important de connaître les différents modèles de jeans :

Le jean slim/skinny

C’est un jean étroit qui se porte près du corps. Il est ajusté aux cuisses et resserré aux chevilles. Il est souvent stretch pour vous apporter davantage de confort.

 

Le jean regular

C’est un jean droit. Il peut être classique, tendance, fashion. Il est souvent taille normale ou taille haute. Et sa coupe convient à toutes les morphologies.

 

 

Le jean boot-cut

C’est un jean qui est légèrement évasé sur le bas. Il est souvent taille haute et moule bien les fesses. Ce jean refait son apparition cette saison !

 

Le jean boyfriend

C’est un jean que l’on porte sur les hanches (taille basse) avec une coupe droite et large.

Il apporte un côté masculin à la silhouette. Donnez-lui un côté féminin avec des talons hauts.

 

 

 

Afin d’éviter les achats inutiles, il faut toujours essayer un jean avant de l’acheter !

En effet, la taille du jean varie d’un fabricant à un autre et en fonction de la coupe.
Choisissez un jean à votre taille habituelle. Pour plus de confort, préférez les jeans “stretch” qui contiennent de l’élasthanne pour s’adapter à vos formes.
Lorsque vous achetez un jean, vous devez être serré dedans. Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus petite car le jean se détendra toujours.

 

 

Retour