15/06/2017

Sébastien Graux : le chanteur se fait un look PointCarré !

Sébastien Graux : le chanteur se fait un look PointCarré !

Bonjour à tous ! C’est avec plaisir que je me transforme en blogueur pour PointCarré l’espace de quelques lignes afin de vous présenter cette tenue concoctée dans un magasin PointCarré. C’est parti !

Well, it's one for the money | Two for the show | Three to get ready | Now go, cat go !* 

Elvis le chantait en 1956: ne touche pas à mes chaussures en daim bleu ! Ayant troqué ma paire de souliers bleus (portées au sein du groupe RMS: www.facebook.com/rmsmusic) contre un marcel lors de mon trip en solo aux USA (https://www.youtube.com/watch?v=FY8xhQyD_4Q), il me semble clair que seul celui qui porte le vêtement a le permis de le toucher. Ou presque. 

Ici, je porte un jeans destroyed Jack & Jones avec un T-shirt ligné de chez Superdry parfait d’une chemise de la super marque pour jeunes adultes Tom Tailor Denim. Tout celà, dispo chez PointCarré biensûr ! 

UNE SECONDE PEAU

Sur scène, c’est important de pouvoir porter quelque chose qui vous suit à chaque mouvement. Et ça peut bouger très vite !

Des matières élastiques sont donc incontournables dans ce genre de situation.

Avec ce jeans et ce t-shirt surmonté d’une chemise ouverte, impossible de ne pas trouver ce confort. Quelques secondes suffisent pour que le fait de porter ces habits se fasse oublier.

On pourrait penser que le T-shirt est fin mais ça serait mal connaitre Superdry qui n’a, un fois de plus, pas hésité à mettre de la matière rendant ce T-shirt épais. C’est alors que les choses plus sérieuses peuvent commencer.

LA MUSIQUE, AU DELA DU SON

Sur scène, il s’agit de pouvoir se mouvoir à sa guise, le tout au service de son art. Il ne faut faire qu’un avec les vêtements portés pour délivrer le message de la manière la plus juste et sans univoque possible. Avec l’équipe pointue PointCarré c’est sur ça qu’on travaille : trouver l’ensemble qui révélera plus que ce que les morceaux ne peuvent dire !

Bien qu’on répète de ne pas vous fier aux apparences, dans le milieu musical c’est souvent un bon indicateur de ce que l’artiste veut dire au-delà de sa musique.

L’effet usé du jeans pourra rappeler le côté mordant du rock, tandis que la chemise ouverte au motif élaboré donnera la note un peu plus cool et décontractée de la pop.

Le meilleur des deux mondes : un look confortable qui colle à la peau entre rock et pop. 

« JEANS » VEUT ENCORE

Si vous souhaitez découvrir tout ça en mouvement, il reste juste assez de place pour venir assister à la présentation de mon premier album SoLo ! 

Je vous donne rendez-vous le 30 juin à 20h30 avec PointCarré au Centre Culturel de Libramont pour découvrir ce que les images ne peuvent pas vous dire.

Infos & tickets par ici: www.cclibramont.be 

À vite en tous cas & gardez la pêche en attendant ! 

Seb

*Chanson originale de Carl Perkins 1955, album Dance Album of Carl Perkins, piste 01

Retour