07/09/2018

Le point sur les tendances Automne !

Le point sur les tendances Automne  !

Vous êtes plutôt nostalgique de l’été ou heureuse de voir arriver l’automne ? Vous avez peut-être même déjà craqué pour une pièce plus chaude ? Quoi qu’il en soit, c’est un fait, le froid va s’installer petit à petit et il faudra qu’on le sorte, ce fameux

Mais l’automne comble toujours les amoureux de mode qui peuvent renouveler leur dressing des nouvelles tendances de prêt-à-porter.

On fait le point avec vous sur ce qu’il ne faudra pas louper cette saison :

Le bouquet de fleurs

Déjà tendances de l’été, les fleurs ne quittent pas leur place de leader mais se déclinent en bouquet fleuri ! En grand format, en superpositions ou carrément en mode ethnique, vous ne pourrez pas y échapper.

 

La fausse fourrure

Si vous êtes du genre frileuse, cette pièce mode est votre meilleure amie ! Elle récolte tous les compliments : chaude, confortable, stylée, sans compter qu’elle laisse les animaux tranquilles <3 Elle est tellement pratique qu’elle s’associe avec tout : vous pouvez aussi bien porter une veste en fausse fourrure au-dessus d’une robe que par-dessus une tenue « jeans-chemise ». La tendance est tellement adoptée qu’elle se développe même en sac ou sur les manches de nos pulls.

Les peaux lainées

Tout le monde l’adore ! Réconfortant et ultra confo le manteau en peau lainée se porte cette saison ultra-long ou façon perfecto, version bordeaux, noir ou camel, pour une allure rock même par -15°C. En dessous, on calme le jeu avec des vêtements sobres et on associe le look avec des bottines, des bottes ou des derbies chics.

Le léopard

Grrrr ! On croyait le ranger au fond du placard mais il revient en force et il fait du bruit ! L’imprimé léopard a la cote cet hiver. Vous pouvez assumer la tendance jusqu’au bout en jouant sur un TOTAL LOOK ou ajouter quelques touches à votre tenue.

Attention de ne pas tomber dans le trop vulgaire en additionnant mini, décolleté, make-up forcé ou encore cuissardes

Et pour faire la différence, misez sur le léopard de couleur.

Croyez-nous, l’hiver sera félin !

Les carreaux

Traditionnellement, les carreaux sont directement associés à l’automne : les laids cocoonings, les écharpes chaudes et les jupes en laine. Cette saison, le carreau se réinvente à l’infini ! XXL, minuscules, de couleurs flash et sur des matières chaudes ou moins chaudes. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui collera le mieux à votre style.

Retour